Au niveau électrique, le générateur est simulé par le code circuit développé par les SNL , Screamer A.1, via le schéma électrique de la figure A.2. Les temps représentent les temps de transit dans les différents élements, qui eux-mêmes sont constitués de sous-éléments dont les caractéristiques (temps de transit, impédance) sont donnés dans les petits tableaux associés. Les éclateurs sont soit déclenchés par laser (éclateur ls du schéma), soit auto-déclenchés et dans l'eau (éclateurs à eau ws du schéma). Le tableau s'étendant sur toute la longueur du schéma (des générateurs de MARX à la charge) en dessous des éléments de lignes en donne les capacités et inductances équivalentes.
Les générateurs de Marx stockent d'énergie électrique, et fournissent à la sortie d'un ensemble de lignes à eau qui comprime l'impulsion de (temps de décharge d'un condensateur) en une impulsion de . La sortie de l'étage formé de lignes à eau en cascade, séparées par des éclateurs alimente des lignes sous isolement magnétique (dont le dessin est donné en figure A.3), via une interface eau/vide. Cette interface, de de diamètre, débouche sur quatre cônes (noter au passage la transition de lignes disjointes en une géométrie à symétrie de révolution) empilé, lignes sous isolement magnétique. Ces lignes instrumentées (les signaux des Bdots employées peuvent être consultés parmi les signaux expérimentaux habituels) définissent quatre niveaux, nommés A, B, C, D. Une convolute, représenté sur la figure A.4, permet ensuite de sommer les courants des différents niveaux, en essayant de minimiser les pertes.
La charge peut alors être alimentée par un pulse de à pour une charge z-pinch typique (c'est à dire de de long, de rayon initial avec une masse de ), de durée . La puissance électrique fournie est voisine de pour une telle charge.