Au commencement, ...

Je suis né dans le charmant petit village de Pérouges (voir aussi ce lien), dans l'Ain. Bon, techniquement, je dois tout de même admettre que ma naissance a eut lieu à la polyclinique de Rillieu-la-Pape et pas dans le village même, mais j'espère que le lecteur me pardonnera cette approximation! Nous avons assez rapidement déménagés pour aller habiter dans le logement de fonction de l'école, me permettant de n'avoir qu'une seule porte à pousser entre l'appartement et l'école primaire. Nous avons vécu dans le village jusqu'à mes 18 ans, moment où mes parents ont déménagé hors du village et moi même en direction de Lyon pour mes études.

Les études

Mes études m'ont emmené sur Lyon pour un Deug de Physique à l'université Lyon 1, suivi d'une admission sur titres à Supélec. J'ai effectué deux années de tronc commun à Metz avant de me déplacer sur le campus de Gif sur Yvette pour suivre les enseignements du DEA "Grands Instruments de la Physique". Enfin, j'ai effectué une thèse de doctorat au Centre d'études de Gramat, à Gramat, dans le Lot.

Vie professionelle

Pendant ma thèse, j'avais conçu des expériences à réaliser sur le générateur Z des Sandia National Laboratories. Dès ma soutenance passée, je suis allé travailler sur des techniques de production d'énergie à Columbus, en Géorgie. Je suis ensuite revenue en France pour 6 mois, afin de participer au lancement d'un projet de générateur de hautes pressions (de l'ordre de 500 kbars, c'est à dire 500 000 fois la pression atmosphérique), le générateur Veloce. J'ai ensuite rejoint le Nouveau Mexique au sein de Ivanhoe Technologies pour poursuivre ce projet. Depuis décembre 2006, je réside à Davos, dans les Grisons. Je travaille au SLF, un centre de recherche sur la neige et les avalanches.

Mes playlists, balades favorites, ...

bientôt!